Chachou et Voyages

La province de Sukhothaï en Thaïlande

23 avril 2020

Qu’est-ce que la province de Sukhothaï

Sukhothaï est l’ancienne et première capitale du Siam (ancienne Thaïlande). Fondée entre le XIIIème et le XIVème siècle après la tutelle des Khmers, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est située au Nord de Bangkok et au Sud de Chiang Mai. Comptez environ 1h de vol au départ de Bangkok et une moyenne d’1h30 au départ de Chiang Mai.

Cette ancienne citée est aujourd’hui en ruine et il n’y a plus de palais. Heureusement, il persiste pour nous, tous les nombreux temples construits en roche rouge type brique, parfois ayant été surélevés.

Voici un descriptif sommaire des deux plus beaux selon moi 🙂

Le temple Wat Mahathat

Sur la photo ci-dessus et celles ci-dessous, est présenté le temple Wat Mahathat (wat voulant dire temple en thaïlandais). Il s’agit de l’un des édifices les plus remarquables et le plus grand de tout le parc historique. Vous savez pourquoi? Parce qu’il était le temple de la famille royale. Vous y verrez un Bouddha assis qui surplombe l’ensemble du domaine en plein cœur de la citée de Sukhothaï. Prenez garde! Il y a de nombreux temples sur ces ruines, certaines n’auraient même pas encore été découvertes!

Le temple Wat Si Chum

Le temple Wat Si Chum, se trouve un peu à l’extérieur des temples communs et visibles aux yeux de tous, au Nord du parc. Peu de touristes y vont et pourtant il est magnifique! Pour moi, c’est l’un de mes préférés pour ne pas dire mon préféré!

Ce Bouddha est gardé derrière des murs qui le laissent apparaitre furtivement, c »est l’une des raisons qui m’a fait tout de suite l’aimer! Comme un trésor, on se croirait être un explorateur qui découvre un trésor perdu et caché.

Une fois aux pieds de ce Bouddha très bien restauré et en bel état, on se sent tout petit! Il fait un bon 15 mètres de haut pour votre plus grand plaisir. Il est juste magnifique à mes yeux! Avec ses mains dorées! Un chef d’oeuvre…

En résumé

Vous l’aurez compris, il y a de nombreux temples à voir et à découvrir à Sukhothaï. L’idée n’est pas de vous faire un récit historique de tous ces temples, mais de vous donner envie d’y aller pour 2 ou 3 jours, à travers mes photos, afin d’en profiter vous aussi.

Selon moi, il est dommage de ne pas faire un tour dans cette ville ! Je vous conseille de prendre un hôtel pas très loin. Nous en avions trouvé un tout a fait correct (haute saison) au prix de 37€ par nuit pour 2 personnes avec petit déjeuner inclus et vélos gratuit à disposition (SakSukSmile Resort). Je vous le recommande!

Il est agréable de faire les visites de tous ces temples à vélos. Si vos jambes sont fatiguées d’avoir trop pédaler, vous pourrez toujours vous arrêter sur la route du retour vers votre hôtel, dans un salon de massage thaïlandais. Il y en avait pour à peine 12 euros pour une heure de massage de tout le corps!

Autrement, vous pourrez toujours en louer un à l’entrée du parc pour environ 2,5€ par personne voire opter pour un petit tour de train durant 25 minutes.

D’autres temples que vous pouvez voir…

Petit aparté culinaire

J’ai remarqué que dans cette ville moins fréquentée que les grosses, Chang Mai ou bien Bangkok, les repas étaient beaucoup plus épicés!

En gros, pour comparer:

  • Lorsque je demandais peu épicé à Chiang Mai, j’avais un repas, selon moi, peu voire très peu épicé.
  • À Sukhothaï, lorsque j’ai demandé peu épicé pour mon premier repas, je n’ai pas pu le finir et j’ai vidé une bouteille d’eau entière plus un bol de riz blanc (et je viens des Antilles) tellement j’avais le feu en bouche!

Peut-être est-ce un hasard, car il est vrai qu’il s’agissait d’un restaurant typique Thaïlandais sans touristes, mais j’en avais aussi fait à Chiang Mai, sans aucun touristes et je n’ai pas eu cette expérience! À bon entendeur…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply