A propos de moi

A propos de moi

17 février 2019

Bonjour à toutes (et peut-être à tous),

Je m’appelle Charlène ou Chachou pour les intimes, je suis masseur-kinésithérapeute et ostéopathe, je travaille et habite à Paris.

Tout d’abord commençons par le commencement, pourquoi un site? Cela fait quelques années que j’y pense mais je croyais que ce monde ne m’appartenait pas, qu’il était réservé à un groupe de filles qui sont dans le domaine de la communication, du marketing et que sais-je.

Mais voilà, de part mon métier, j’aime partager, échanger et donner des conseils. J’ai toujours été attirée par les voyages, le soin, le bien-être, les restaurants, les spas, les belles choses, la cuisine, les plantes, les animaux, la nature et j’en passe…! D’où le « And Co«  ! Co pour Company car je souhaitais parler de tous les sujets qui m’inspirent, me passionnent, me font du bien et nous font du bien!

D’ailleurs, avant de faire mes études de masso-kinésithérapie (j’insiste sur le masso car nous sommes aussi masseur ), j’étudiais la biologie végétale et animale à la faculté de Lyon. J’ai adoré étudier les plantes et la chimie organique alors qu’en fait, je tentais de passer le concours vétérinaire. Déçue de mon échec au concours que j’ai loupé de peu, je souhaitais rester dans le soin. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le métier de masseur-kinésithérapeute, étant moi même patiente pour mon dos. Et puis, franchement, la fac de bio, ça ne bougeait pas assez pour moi!

Mes études à la fac ont confirmé mon intérêt pour les plantes. Ayant vécue dans les îles, j’ai toujours été intéressée par le soin naturel, ma grand-mère partant dans son jardin lorsque j’avais mal à la gorge et cueillant des plantes pour me soulager. Tout cela pour dire que je suis passionnée par le soin, les plantes, leurs vertus, la fabrication de cosmétique maison que je fais depuis environ 12 ans. Mais pas que! J’adore manger! J’essaie de faire attention mais la vie est ce qu’elle est et je trouve cela dommage de se priver des bienfaits apportés par de belles profiteroles au chocolat ;p

Alors oui, je suis fan de restaurants, d’expérimenter de nouvelles saveurs, même si mon cœur ira toujours vers une bonne cuisine française mais j’apprécie également les autres saveurs du monde! De ce fait, dans mes voyages, je fais toujours un cours de cuisine, pour rapporter un peu des nouvelles cultures que j’explore, chez moi dans ma cuisine….

Et en parlant de voyages, comment dire… Après ou tout au moins, sur le même niveau que les restaurants, le voyage est ma définition même! Je ne peux pas rester sur place, il faut que ça bouge! J’aime voir de beaux paysages, rencontrer des gens, visiter des lieux remplis d’histoires et d’architecture, partir à la rencontre de culture, de croyances et j’en passe… Si je me lance, on ne m’arrête plus!

Tout cela pour dire que ce blog est avant tout un moyen d’évasion pour moi et aussi une manière d’aborder tous les sujets qui me font du bien et qui j’espère vous en apporteront autant! Au final, la vie c’est rêver, bien manger, se détendre, se faire plaisir… Tout le principe de ce blog… Carpe Diem!

Enjoy!

1 Comment

  • Reply Suzanne TIRGARI 5 septembre 2019 at 16 h 38 min

    Chère Charlène,

    Je me permets de vous laisser un commentaire sur votre site web qui est en faites basés sur le « BIEN ÊTRE », avec de belles photos et aussi riche en contenu. Ce site est assez actif, pourra se développer et proposer beaucoup de nouveautés.

    J’ai compris que vous avez fait ce site grâce à une passion qui vous accompagne depuis votre enfance, et qui s’est traduit dans une envie de faire aux études de santé Kinésithérapeute et Ostéopathe.

    J’ai constaté une bonne évolution dans l’avenir, votre projet a attiré mon attention et c’est pour cela je vous ai proposé amicalement de vous accompagner sur votre Business plan.

    Ce qui est essentiel, c’est que vous êtes bien actuellement et cela ne vous empêche pas d’avancer dans votre projet (le prêt bancaire, voir avec vos partenaires ou vos associés, choix le statut juridique, visiter des locaux, etc…) et de mieux s’appuyer sur un bon business plan qui vous sera utile dans 4 jours, 4 semaines, 4 mois ou 4 ans.
    Rien ne vous oblige de prendre la décision rapidement et de vous lancer dans une vie aventurière.
    Je suis certaine qu’un jour vous prendriez une bonne décision et je vous souhaite de tout mon cœur de trouver le bonheur dans la vie professionnelle
    Amicalement
    Suzanne TIRGARI

  • Leave a Reply